Votre question
Dosage
Bonjour, je souhaiterais arrêter de fumer. Je fume environ 20 cigarettes grand maximum par jour. Les patchs à 21 sont beaucoup trop forts. ( maux de tête, vertiges, palpitations, crampes d estomac ). J'ai donc opté pour les 14mg mais ça me paraît léger. Je peux fumer avec sans aucun problème. Je fume moins mais l'envie est présente tout le temps. Comment puis-je trouver le bon dosage s'il lus plaît ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Bravo pour les tests de patch que vous faîtes, il est en effet important de trouver le bon dosage de nicotine, pour ne pas souffrir du manque physique. Pour adoucir la différence de palier, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques oraux : pastilles, gommes, inhaleur ou spray.
Ainsi vous les prendrez lorsqu'une idée de fumer durerait plus de 5 minutes.
N'oubliez pas qu'au cours de votre arrêt du tabac, en plus d'agir sur la dépendance physique à la nicotine, il faut :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Ne restez pas seule dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !