Votre question
dosage
Bonjour. J ai acheté des patchs 15. est ce le bon dosage? car je fumais environ 20 cigarettes par jour mais depuis 3 jours je fumais environv 8 a 10. le pharmacien m a conseille de prendre 15 mg .est ce le bon dosage? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Si vous commencez à être irritable, fatiguée, constipée, à avoir des insomnies, ou si vous avez une augmentation de l'appétit, ou si vous avez du mal à vous concentrez, c'est que votre corps est en manque de nicotine.
Ainsi, pour limiter ses effets indésirables, il faut augmenter votre dosage de nicotine, pour rendre votre démarche plus gérable. Vous pouvez soit prendre un patch dosé plus fortement ou alors, associer à votre patch un substitut nicotinique oral comme des pastilles, des gommes à mâcher, l'inhaleur ou le spray buccal.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!