Votre question
Dosage
J’ai arrêté de fumer il y a 11 jours. Les 7 premiers jours sans substitut puis 1er patch posé a été posé le soir a 21mg = nuit très agitée, mauvais rêve, journée sans aucun manque mais maux de tête et impression de lourdeur. Retrait du patch dans l’apres midi .
patch a 7mg posé le soir = nuit normale, journee envie de fumer gerable mais irritabilité ++ prise de gomme .
Soir = patch 2x7mg pour éviter l'irritabilité ressenti avec 7mg mais a moitié endormis spasme soudain et forte colère, endormissement ensuite très difficile .
Je ne sais pas quel dosage me correspond. Je suis plus déranger par l'irritabilité que le fait de ne pas fumer.
Combien de temps l'irritabilité dure t-elle ? N’est elle pas censé aller en diminuant ??
Devrais je poursuivre comme les premiers jours sans substituts ? Je dormais bien sans mais j’etais quand meme agacée et un peu déprimé

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Pas évident de trouver le dosage de patch qui nous convient pour être confortable.
Mais en effet les symptômes de manque sont : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
Il est recommandé de poser le nouveau patch le matin. Essayer de poser 14 mg de nicotine le matin. Si vous avez des patchs de 7 mg, alors 2 x 7 mg et gardez-en qu'un seul la nuit. Testez également de les garder tous les 2 la nuit. Comme ils seront en fin de diffusion la nuit, ils devraient être moins dérangeant qu'en les posant le soir.
Surtout contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur les dosages des patchs et vous proposera même un suivi téléphonique. Au téléphone vous aurez des réponses rapides à vos questions !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !