Votre question
Dosage
Bonjour, mon médecin m'a donné des patchs de 7mg 24h sachant que je fumais 12 a 15 cigarettes par jour, il c'est aperçu qu'il avait sous dosé au bout de 15 jours d'arrêt, il m'a donc laissé avec ses 7mg 24h et comprimés 2mg jusqu'à 15 par jour , en lisant les commentaires, puis je mettre 2 patchs de 7mg pour faire 14mg car je trouve que j'ai beaucoup d'envies de cigarettes avec le patch 7mg ? Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle !!!
Et aussi pour votre choix des substituts nicotiniques, car le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Dans votre cas, 14 mg parait en effet plus adapté, bravo d'avoir eu cette bonne idée.
Vous pouvez quand même utiliser une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si c’est vraiment trop difficile : nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?
Encore bravo à vous !!!