Votre question
Dosage
Bonjour, je me demande si mon dosage n’est pas sous dosé. Je suis actuellement à 21mg et je me demande si je devrais pas avoir 21 + 7. Au test de dépendance je suis à 6 je fumais entre 20 et 30 cigarettes par jour. Est ce que utiliser une vaporeuse est une solution ou vaut’il mieux des substituts nicotiniques ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Si vous avez des envies irrépressibles de fumer malgré le patch de 21 mg, effectivement il est peut-être sous dosé.
Pour vous aider, préférez utiliser des formes orales (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) afin de vous apporter une dose supplémentaire de nicotine.
D'ailleurs vous augmentez vos chances de réussite en associant patch et formes orales, car l'association a l'avantage d'offrir aux fumeurs un sevrage "sur mesure".
Pour l'instant il n'existe pas de protocole pour l'association patch et cigarette électronique, mais un tabacologue près de chez vous pourrait vous aider si vous souhaitez entrer dans cette démarche.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire. Bon courage !