Votre question
Dosage
Bonsoir. Je ne fume plus depuis 2 jours. Je dirais en moyenne 15 cigarettes par jour depuis 40 années. Je mets chaque jours un patch 21 mg/24h et je complète avec des pastilles 1 mg. Combien de pastilles je peux prendre par jours sans risquer de dépasser la dose correcte ?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ces deux derniers jours sans tabac! Vous avez sauté le pas, c'est top !
Avec des patchs à 21mg/24h pour une quinzaines de cigarettes que vous fumiez par jour, vous devez êtes correctement dosé. Ce qui n'empêche pas effectivement de compléter votre patch avec des substituts nicotiniques oraux, notamment en cas de grosses envies de fumer.
Il n'y a pas de nombre de pastilles bien précis à ne pas dépasser... vous pouvez en prendre à chaque grosse envie de fumer si les autres méthodes n'ont pas fonctionnées (exercice de respiration, boire un eu d'eau, s'occuper quelques minutes, sortir marcher un peu...). Si vous prenez trop de pastilles, il n'y a pas de réel danger pour votre santé. Le risque est simplement de ressentir un inconfort causé par les effets de surdosage en nicotine comme des nausées, maux de tête, bouche pâteuse, dégoût de la cigarette...
Vous voila rassuré? Nous l'espérons !
Sachez que nos tabacologues sont à votre écoute du lundi au samedi au 39 89. Si vous avez des questions, besoin de conseils ou d'un soutient, n'hésitez pas, ils sont là pour vous !
Encore bravo !
Ne lâchez rien, nous savons que vous pouvez y arriver.
A bientôt.