Votre question
Dosage
Bonjour, mon médecin m’a prescrit pour les 3 mois de sevrage des patchs à 21mg, en me disant qu’il n’était pas nécessaire de diminuer le dosage, qu’en est-il ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Habituellement, on met un patch 21 mg pendant 28 jours, puis un patch 14 mg pour aussi 28 jours puis un patch 7 mg pour également 28 jours.
En pratique si besoin, il peut être nécessaire de mettre le même dosage de patch 2 ou plusieurs mois.
La durée des dosages de patch dépend de votre niveau de dépendance à la nicotine.
Pour connaître les dosages exacts et votre niveau de dépendance, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Après un bilan, il pourra vous suivre sur plusieurs entretiens téléphoniques.
Bonne continuation dans votre démarche.