Votre question
Dose de nicotine
J ai arrêté de fumer depuis 5 jours et je me pose la question d utiliser des chewing-gum a la nicotine
J ai des gommes de 2 mg, mon test a la dépendance étant de 2 point
Est ce mieux de se sevrer totalement pour accélérer le processus ou dois je en prendre de temps en temps ?
J ai envie de fumer 4 a 5 fois par jour actuellement...ce qui correspondait a ma consommation moyenne de cigarettes roulées
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre arrêt de tabac !
L'utilisation d'un ou plusieurs substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) est fortement recommandée pour augmenter vos chances de réussite.
Alors lorsque vous avez des envies, bien-sûr que vous pouvez prendre vos gommes à mâcher. Sachez qu'elles ne maintiennent pas votre dépendance physique car la diffusion de nicotine est beaucoup plus lente que dans une cigarette, ainsi elles vous permettront de vous sevrer progressivement en venant saturer vos récepteurs nicotiniques qui sont en demande, plutôt que de les stimuler.
Si vous avez 4 à 5 envies par jour, vous pouvez prendre 5 gommes à mâcher par jour si vous en ressentez le besoin, et au fur et à mesure du temps comme votre dépendance physique va diminuer votre consommation de gommes va suivre naturellement, jusqu'à ce que vous n'en n'ayez plus besoin du tout.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !