Votre question
Dose de tabac qui entraîne la dépendance
Bonjour,
Cela fait environ 2 ans que je fume assez rarement mais régulièrement (une à deux fois par mois) depuis quelques temps je me sens plutôt déprimé et j'ai plus envie de fumer (deux à trois fois par semaine) pour me changer les idées. À partir de quel stade est ce que je risque de devenir dépendante ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il semblerait que vous commenciez à être dépendante, vous donnez à la cigarette le pouvoir de vous sortir un peu de vos sensations de tristesse. Comment pourriez-vous faire autrement?
Aujourd'hui, les cigarettes sont très accrocheuses et la descendance physique peut arriver très vite.
Contre cette dernière, ce sont les pastilles ou les gommes à la nicotine qui seront votre meilleur atout si vous n'arrivez pas à ne plus vous servir de la cigarette toute seule.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Bon courage!