Votre question
Dose des patchs
Bonjour, j'ai changé depuis 1 semaines de patch pour 21mg au lieux de 14 mg, car ces derniers n'étaient pas assez fort, j'avais dû mal à m'endormir et continué de fumer.
Je n'ai pas refumé depuis que j'ai les patchs de 21mg je suis très fière de moi, mais il arrive dans la journée d'avoir des nausées et des bouffé de chaleur, je voulais savoir si il était possible de couper les patchs afin d'obtenir un dosage entre 14 et 21 mg s'il vous plaît.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il n'est pas recommandé de couper les patchs, au risque d'altérer la diffusion du produit. Cependant pour adoucir un palier, il est possible d'utiliser des substituts nicotiniques oraux : pastilles, gommes ou spray.
Poser le patch de 14 mg et quand vous aurez une idée de fumer, respirez profondément, buvez un grand verre d'eau, prenez un bonbon à sucer, faites un exercice de respiration, chantez une chanson à tue-tête, changez de pièce ..... Si c'est une simple idée, en 5 minutes, elle va se dissiper. Si malgré l'application de ces mesures, au bout de 5 minutes la pensée est toujours là, c'est qu'il s'agit d'un besoin de nicotine, donc prenez une gomme ou une pastille. Ainsi vous ne prendrez que les substituts oraux dont vous avez réellement besoin, pour ne pas être en manque.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !