Votre question
Dose du patch .
Bonjour je fume environ 10/15 cigarettes par jour , je souhaiterais savoir quel dosage du patch me faudrait t’il , et si je peut associer le spray en même temps que le patch merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac !
Oui, vous pouvez associer les deux, c'est même la prise en charge idéale. Le patch donnera une imprégnation de nicotine en permanence, et le spray, lui, outre un apport de nicotine très rapide, donnera une gestuelle et un certain rythme à votre journée !
Tous les substituts nicotiniques sont aussi efficaces les uns que les autres. Il est important que vous en ayez suffisamment par rapport à votre consommation de nicotine via les cigarettes, et que leur mode d'emploi vous convienne.
Cette quantité de nicotine dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose ! Par exemple, il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d'autant de mg de nicotine avec les substituts que de cigarettes, dans votre cas, un patch de 14 mg devrait faire l'affaire, et rajoutez le spray en cas de besoin. Sans vous mettre en surdosage non plus (bouche pâteuse, mal de tête, vertiges, palpitation, douleurs abdominale, nausées, vomissement ou diarrhée). Les 3 derniers sont rarissimes.
Lisez bien le mode d'emploi de vos substituts, une bonne utilisation conditionne leur efficacité !
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!!
Encore bravo, belle réussite à vous !