Votre question
Dose patch
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer. Je fume près d'un paquet par jour depuis plus de 15 ans et souhaite porter des patchs pour m'y aider. Pourriez vous me dire quel serait la dose recommandée ?
En vous remerciant par avance,

Notre réponse
Bonjour
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
50% des rechutes ont lieu les 15 premiers jours de l'arrêt du tabac, donc il est très important de mettre en place une stratégie d'arrêt dès le début du sevrage ! Et les substituts nicotiniques font partis des traitement ayant prouvé leur efficacité.
Une règle simple de 1 cigarette = 1 mg de nicotine, pourrait nous faire penser que dans votre cas vous auriez besoin de 20 mg de nicotine. Cela peut être un patch de 21 mg par exemple. Mais cette règle simple est parfois inexacte car certaines personnes fument des cigarettes roulées ou tirent très fort sur leurs cigarettes, à l'inverse nombreux sont ceux qui en fument 20 mais qui en allument près de la moitié de façon automatique et le dosage de 21 mg sera alors trop fort.
Partez donc sur du 21 mg et augmentez ou diminuez de 7 mg afin de trouver le dosage idéal vous permettant de vous sentir tout simplement bien !
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.