Votre question
Dose patch et vap
Bonsoir jai arreter le 07/11/2019 avec 2 patchs .un de 25 et un de 10 et je vap a 3mg
Je fumais 20 à 25 blondes, /jours
Cependant depuis mon arret je vap du matin au soir sans cesse .si je me retrouve dans une salle d'attente ou chez le coiffeur ou dans une situation où je ne peu pas vaper je suce des bonbons sans cesse ( alors que je n'étais pas bonbon) .je dois continuellement avoir qq chose en bouche .je me demande si cest du a un sous dosage pour compenser mon manque.
Jaurais besoin de savoir si je dois augmenter ma vap afin d'essayer de moins en avoir l'utilité
Merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Il arrive que certains abusent de leur utilisation, plus pour la gestuelle... D'autant plus que vous semblez suffisamment dosé en nicotine avec les patchs.
Pour éviter cela, vous pouvez ranger votre cigarette électronique hors de votre vue et aller la chercher quand vous en avez besoin, ne vapoter que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer, lui appliquer (au moins) les même interdits qu'à la cigarette de tabac. Considérez-la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie.
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés restent la méthode la plus fiable et la plus efficace, donc si vous pensez manquer de nicotine, augmentez plutôt cette nicotine là.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Et si vous pensez, malgré toutes ces explications, trop vapoter et que cela ne vous convient pas, vous pourrez demander de l'aide à un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.