Votre question
Dose patch
Bonjour,
Mon mari souhaite arrêter de fumer,il a bien diminué ces dernières années et est passé à 3 par jour depuis plusieurs mois.
Depuis 3 semaines il a réussi a passer a une seulement le soir mais il y pense toute la journée.
Afin de pouvoir arrêter complètement peut il essayer le patch afin de ne plus prendre cette cigarette,il est motivé mais pense que celle ci sera difficile a supprimer.
Existe il de petites doses ?
Quel dose prendre et où?
Notre médecin dit que c'est inutile pour une cigarette.
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations à votre mari pour sa réduction et sa démarche d'arrêt !
Votre médecin a raison et en voici l'explication.
En moyenne, 1 cigarette donne 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Le patch le plus faible est un patch qui délivre 7 mg de nicotine pendant 24 heures. Le dosage risque donc d'être trop élevé mais il a le droit d'essayer, rien ne l'en empêche. Les substituts nicotines sont en vente libre en pharmacie.
Si le patch est trop dosé pour ses besoins, il peut ressentir : ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie. Si cela lui arrive, il lui suffira de l’ôter et tout rentrera dans l'ordre.
Cependant les recommandations seraient plutôt d'utiliser des substituts oraux : gommes, pastilles, inhaleur ou spray. Votre mari pourrait utiliser ces dispositifs lorsqu'une idée de fumer ne passerait pas.
Encouragez-le à nous appeler au 39 89. Il fera le bilan de son tabagisme, vérifiera ses conditions d'arrêt, lui donnera des conseils personnalisés pour supprimer cette dernière cigarette et lui proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !