Votre question
Double adiction
Bonjour,
j ai suis dernièrement tombé à 3 cigarettes durant 1,5 mois avec l aide d un vapoteuse.
après cette période, j ai mis au fur et à mesure de côté la vapoteuse, ce qui m'a fait remonter conso de cigarettes à env 8 à 10.
A noter lorsque je suis tombé à 3, il s agissait de cigarettes roulées en joint avec résine cannabis.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Quand on a une double addiction, il est parfois difficile de gérer ses consommations quand on souhaite réduire ou arrêter une ou les deux substances. Vous avez tenté de le faire et nous vous en félicitons.
Cependant pour y parvenir, il vaut mieux être accompagné par un professionnel de santé. Nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
le guide pratique j'arrête de fumer
le guide d’aide à l’arrêt du cannabis
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.