Votre question
doueurs thoraciques
Bonjour, j'arrete progressivement de fumer (1 a 2 cigarettes par semaine et des douleurs (brulures ou pics intenses ) à la poitrine puis mal au coeur apparaissent plusieurs fois par jour.
Ces symptomes peuvent-ils être lié à la réduction de consommation tel que lu sur internet?
Merci pour vos réponses,
pierre

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les douleurs que vous ressentez peuvent être liées à l'anxiété au moment de l'arrêt du tabac.
En effet, l'arrêt du tabac est un gros changement et cela peut perturber, notamment dans les débuts, on peut ainsi ressentir une sorte d'oppression au niveau de la poitrine.
Généralement, ce type de sensation s'estompe dans les semaines qui suivent l'arrêt du tabac.
Si les douleurs restent présentes avec la même intensité ou s'aggravent, vous devez en parler avec votre médecin pour voir s'il peut y avoir d'autres explications à ces douleurs ou un moyen efficace pour les soulager.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation.