Votre question
Douleur à la gorge
Bonsoir et oui 12 jours sans tabac et 4 sans patch c est pas facile mais je suis déterminée à ne pas craquer.juste une petite question une douleur au niveau de la gorge ainsi qu une sensation de soif est ce à cause de l arret ? Merci beaucoup cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 12 jours d’arrêt, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !
L'arrêt du tabac bouleverse l'équilibre précaire de notre corps et les sensations en deviennent différente. Augmenter un peu la quantité d'eau dans votre journée est aussi une bonne méthode pour occuper ses mains et pallier à un manque.
La soif n'est pas un signe spécifique de manque, mais la sensation de bouche pâteuse, elle, est signe de surdose en nicotine. Si vous prenez des substituts nicotiniques, baissez les doses, votre bouche sera plus saine.
Sinon, laissez votre corps retrouver un fonctionnement naturel, il va lui falloir quelques semaines.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !