Votre question
Douleur après arrêt
Bonjour ,
Je ressent des douleurs sur le haut de la poitrine . Une douleurs vive qui dure quelque seconde . Et qui se produit plusieurs fois dans la journée, est ce du à l'arrêt du tabac ? Cdlt

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce bon début!
Ce type de douleur est le plus souvent anodin, parfois d'origine nerveuse. Vos poumons ont commencé à se nettoyer, et cela ne va pas sans inconfort temporaire.
Si cela perdure, le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous rassurer, et vous féliciter de votre arrêt.
Voyez aussi les points positifs en consultant notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation.