Votre question
Douleur après arrêt du tabac
Bonjour,
cela fait depuis hier (2jours donc) que j'ai stoppé la cigarettes, depuis aujourd'hui j'ai parfois un peut de mal a respirer, comme une légère pression sur la poitrine.
Et aussi a certains moment j'ai un peut mal a gauche (au poumon ?) lorsque je respire, et quand je tousse j'ai parfois des crachats un peut jaune, donc tout cela m'inquiète un peut, surtout le fait de ressentir une petite douleurs lorsque je respire.
merci d'avance pour votre réponses

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et font remonter des sécrétions qui étaient logées au fond des bronches. C'est une sorte de "toilette bronchique".
D'autre part la remise en fonction de ces cils vibratiles peuvent provoquer une hyper réactivité bronchique passagère avec gène respiratoire et drôles de sensations au niveau de la cage thoracique. Tout ceci se dissipe en quelques semaines.
Ce sont des petits maux pour un grand bien. Toute fois si les symptômes persistaient n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !