Votre question
Douleur articulaire
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis 5 jours et depuis hier j’ai des douleurs articulaires au niveau des poignets et des chevilles. Est ce lié à l’arrêt du tabac? Ou au patch?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 5 jours. C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits.
Elles doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisantl'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.