Votre question
Douleur articulaires/musculaire
Bonjour, arrêt du tabac vendredi soir depuis j'ai de grosses douleurs impossible de dormir cette nuit, et impossible de se reposer car trop douloureux... combien de temps cela pourrait durer ? (Omoplates, nuque, bras mains..) Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, voilà un bon "Mois sans tabac" qui débute !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
On peut en effet ressentir des courbatures et des douleurs musculaires lors de l'arrêt. Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Pour éviter les désagréments, il est préférable d'utiliser un traitement de substitution nicotinique et de s'assurer que le dosage est suffisant. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Faites le point avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils.
Si les douleurs persistent, consultez votre médecin traitant pour qu'il vous prescrive un antalgique.
Vous avez choisi le bon chemin, continuez ainsi !