Votre question
Douleur au gencives
Bonjour, cela fait un mois que je ne fumé plus j'ai arrêté de fumer avec juste ma volonté au bout de 24ans de tabagisme, je suis passé par les insomnies et les saute humeur jusque là,ça va.
mais maintenant j'ai des douleurs au gencives assez violente qui apparaissent et cela m'inquiète car j'ai arrêté pour me sentir bien pas le contraire.
Est ce normal ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! C'est la plus belle chose que vous puissiez faire pour votre santé.
L'exposition à la fumée de tabac a pour effet de modifier l'acidité au niveau de la bouche.
Au moment de l'arrêt, il peut donc y avoir des modifications, le temps que le pH se stabilise à nouveau. Pendant cette période, on peut constater des petites lésions, comme des aphtes, des saignements ou des douleurs au niveau des gencives.
Il faut compter en général quelques semaines pour retrouver une acidité buccale adaptée, cela dit, si les douleurs sont très importantes, n'hésitez pas à consulter votre dentiste ou votre médecin traitant.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche