Votre question
Douleur au niveau de la poitrine
Bonjour juste savoir si c est normal de sentir des douleurs au niveau de la poitrine après 12 jours de l arrêt du tabac? Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 12 jours. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits : raideurs au niveau de la nuque, mal de tête, douleurs aux poumons, au cœur ...
Ces douleurs doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Voici quelques liens pour vous aider :
- des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
- dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
- notre page Difficultés et solutions, des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt. Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts !