Votre question
Douleur au niveau de la poitrine
Bonjour ça fait 4 jours que j'ai arrête de fumer j'ai des douleurs au niveau de la poitrine comme si ça m empêché de respirer je ressens une douleur jusqu'à ds le dos

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 4 jours sans tabac. C'est un excellent départ !
Les douleurs thoraciques et dorsales après l'arrêt du tabac peuvent être liées au processus de sevrage, mais il est important d'y prêter attention, car elles peuvent aussi signaler d'autres problèmes de santé.
Lorsque vous arrêtez de fumer, vos poumons et vos voies respiratoires commencent à se nettoyer et à récupérer. Ce processus peut entraîner une sensation de gêne thoracique, notamment en raison de la toux et de l'irritation des voies respiratoires. Certains fumeurs ressentent une sorte de "poids" ou de tension dans la poitrine.
Le stress émotionnel lié à l'arrêt du tabac peut provoquer une tension musculaire, en particulier dans la région du thorax et du dos. Cela peut donner l'impression que votre respiration est difficile ou douloureuse.
Cependant, des douleurs thoraciques qui s'étendent au dos peuvent également être des symptômes de problèmes plus graves, comme des troubles cardiaques ou respiratoires. Bien que ce soit souvent bénin chez les personnes en sevrage tabagique, il est important de ne pas ignorer ces symptômes, surtout si la douleur est intense, dure dans le temps ou s'accompagne d'autres signes inquiétants (difficulté à respirer, douleur irradiant dans le bras ou la mâchoire, etc.).
Un avis médical vous permettra de vous rassurer et de continuer votre démarche d'arrêt du tabac en toute sécurité.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.