Votre question
Douleur au ventre
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a 3 jours. C’est la deuxième fois que je me réveille dans la nuit, avec la sensation d’avoir un trou dans le ventre, ou plutôt, l’estomac perforé. C’est plus un inconfort qu’une douleur, mais qui est constante. Y’a-t-il quelque chose à faire pour calmer ça ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac.
Les problèmes de douleurs au ventre sont assez fréquents à l'arrêt du tabac, c'est vrai.
Par exemple, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Il est aussi toujours possible que soit une coïncidence... c'est toujours une bonne idée d'en parler à son médecin.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.