Votre question
Douleur bras gauche
Bonjours.
Depuis quelque temp quand je fume trop j’ai des douleurs o bras gauche et à la poitrine. Je fume à peut près 15 cigarette part jours depuis 7 ou 8 ans. J’ai deja aiter voir le médecin qui m’a dit ses à cause du stresse. Hier soir j’ai fumée plein jaiter a une fête et se soir j’ai saignée du nez Alor sa m’arrive jamais. J’aimerais savoir si a a un rapport avec la cigarette. Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les symptômes que vous décrivez sont des symptômes à prendre au sérieux. Dans tous les cas, l'arrêt du tabac serait le plus beau cadeau à offrir à votre santé.
Retenez qu'à chaque cigarette fumée, vous inhalez près de 4000 substances toxiques, ce n'est pas rien. Il est scientifiquement prouvé que ça contribue à détériorer votre santé. Lorsque l'on fume, tous les organes sont impactés !
Vous décrivez clairement fumer trop et votre corps vous envoie des signaux pour dire "Stop". Et si vous l'écoutiez ?
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Nous vous recommandons aussi de demander de nouveau l'avis de votre médecin quant aux symptômes que vous nous décrivez.
Pour ce qu'il en est du stress, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
La volonté seule ne suffit pas toujours. Un suivi est souvent nécessaire. Les conseils d’un tabacologue vous aideront par exemple à conforter votre motivation. Il vous orientera aussi dans la gamme des traitements disponibles, patchs, gommes à mâcher… Alors c’est décidé, demain vous arrêtez, mais aujourd’hui appelez le 39 89 !
Bonne continuation.