Votre question
Douleur cardiaque
Bonjour, j’ai stoppé une consommation d’environ 1an de vapoteuse jetable il y a de cela 2 semaines, et j’ai arrêté les gommes nicotiniques il y a quelques jours. Je ressens depuis environ le moment ou j’ai arrêté de fumer des douleurs dans la poitrine, plutôt faibles et j’ai l’impression qu’elles s’accentuent parfois (peut être car j’y pense). Je ne sais pas si ces gênes et douleurs sont des tensions musculaires (je suis allé quelques fois à la salle de sport) ou un soucis cardio-vasculaire, cela me préoccupe.
Merci d’avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt de la vapoteuse.
Cette sensation au niveau de la cage thoracique peut être liée au stress que génère l'arrêt de la nicotine.
Essayez de vous détendre quand vous ressentez cette douleur : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
Si malgré l'application de ces mesures les douleurs persistaient, par sécurité consultez votre médecin traitant.
Si vous vous sentiez en difficulté par rapport à l'arrêt de la vapoteuse, vous pourrez obtenir de l'aide auprès d'un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.