Votre question
Douleur dans les bras et mains
Bonjour. J'utilise des patchs depuis samedi et à chaque utilisation j'ai mal dans le bras où se trouve le patch, jusqu'à la main. Comme si j'étais resté couchée des heures sur mon bras qui aurait coupée ma circulation.
La premiere nuit j'ai eu tellement mal que je ne pouvais pas dormir et ai dû le retirer. Est-ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Oui, cela arrive parfois que le  patch provoque des douleurs musculaires. Quand vous avez identifié une zone sensible, pour votre confort, évitez-là !
Les patchs de nicotine peuvent s'appliquer sur toutes les parties du corps, il suffit d'éviter la plante des pieds (peau souvent trop épaisse pour une bonne diffusion) et les zones poilues (pour qu’il adhère bien). C'est aussi une bonne chose de changer de zone tous les jours.
Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver de l'aide dans votre démarche auprès d'un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...