Votre question
Douleur dans les côtes et le dos
Bonsoir , je ne fume plus depuis vendredi 15h mais voilà aujourd’hui c’est assez dur surtout le soir , j’ai des douleurs dans les côtes et le dos , est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis vendredi. C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits. Elles sont dues au stress que peut générer l'arrêt du tabac.
Elles doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.