Votre question
Douleur dos
Bonsoir quand je fume depuis quelques années J aides douleurs dans le dos
Je me demande si ce n est pas lié directement au poumon

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour questions.
Lorsque vous fumez, vous inhalez environ 4000 substances toxiques. Tous les organes sont touchés et des symptômes peuvent apparaître.
Les poumons se situent à l'intérieur de la cage thoracique. Les côtes partent de la colonne vertébrale jusqu'au sternum. Plus simplement, du dos au ventre.
Donc si vous avez mal au dos lorsque vous fumez ça peut être lié à ce qui se passe à l'intérieur de votre cage thoracique ! Dans tous les cas, écoutez votre corps. Il vous envoie des signaux. L'arrêt du tabac serait le plus beau cadeau que vous puissiez lui offrir.
Les bénéfices à être libéré du tabac sont nombreux.
Pour vous aider à arrêter de fumer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.