Votre question
Douleur musculaire et articulaires
Bonjour
J’ai arrêté complètement de fumé il y a 14 jours, depuis hier j’ai mal de partout cheville ,genoux ,épaule ,mains , cou!!!!
Alors que je suis en vacances et fait rien de spécial... je suis pas malade....est-ce que cela peut venir de l’arrêt du tabac ???
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 14 jours.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits.
Elles doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de revoir votre médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères. Bonne continuation dans votre arrêt.