Votre question
Douleur musculaire
Bonjour, j arette de fumer depuis maintenant 5 jours. J utilise des patch et des pastilles pour m'aider. Mais je ressent des douleurs musculaires principalement dans le bras gauche ainsi que l epaule. Est ce normale ? J ai aretter de fixer le patch du côté gauche. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 5 jours. C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Il n'est pas rare de ressentir ce type de douleur, qui ne sont pas graves du tout. Sachez qu'il est tout à fait possible de mettre votre patch ailleurs que sur les bras: épaules mais aussi ventre cuisse, flancs ou bas du dos. Testez jusqu'à ce que vous trouviez l'emplacement qui vous conviendra le mieux. L'idéal est de changer de place tous les jours, en tournant avec au moins 2 sites de poses différents.
Si ces douleurs sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.