Votre question
Douleur musculaire
Bonjour cela fait deux jours que je me colle des patch 21mlg aujourd'hui je les coller sur l'omoplate droite et je ressens une légère contracture musculaire (je pense) à cette endroit est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, avec les patchs, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Il n'est pas rare de ressentir ce type de douleurs, qui ne sont pas graves du tout. Sachez qu'il est tout à fait possible de mettre votre patch ailleurs que sur les omoplates : épaules mais aussi ventre cuisse, flancs ou bas du dos. Testez jusqu'à ce que vous trouviez l'emplacement qui vous conviendra le mieux. L'idéal est de changer de place tous les jours, en tournant avec au moins 2 sites de poses différents.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne voie.
Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver de l'aide dans votre démarche auprès d'un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.