Votre question
Douleur musculaire
Bonjour,
J’en suis à mon 44 ieme jours sans tabac, j’utilise des patch 21 mg que je change de place tout les jours, essentiellement sur les cuisses.
Depuis quelques jours je ressens des douleurs musculaires sur les deux cuisses et j’aimerais savoir si les patchs en sont la cause ?!
Merci à vous.
Bonne journée !!

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour 44 jours sans tabac, c'est un bel été que vous avez offert à votre santé !
Oui, cela arrive parfois que le patch provoque des douleurs musculaires. Quand vous avez identifié une zone sensible, pour votre confort, évitez-là !
Les patchs de nicotine peuvent s'appliquer sur toutes les parties du corps, il suffit d'éviter la plante des pieds (peau souvent trop épaisse pour une bonne diffusion) et les zones poilues (pour qu’il adhère bien). C'est aussi une bonne chose de changer de zone tous les jours.
Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver de l'aide dans votre démarche auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...!
Bonne continuation.