Votre question
Douleur musculaire
Bonjour, 1 mois après mon arrêt, sans substitut de nicotine, j'ai souvent des douleurs inconnues jusqu'à lors... En ce moment c'est la main et l'avant bras. Auparavant, j'ai eu des douleurs au dos, puis au genou. Je me demande si le fait d'être passée d'1 paquet par jour à 0 cigarette peut en être une cause. Je vous remercie de votre avis.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits.
Elles doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de voir votre médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de tabac info service au 39 89.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères. Bonne continuation dans votre arrêt.