Votre question
Douleur musculaire
Bonjour j'ai arrêté de fumer depuis 7jours avec les patchs niquitin 7mg aucun manque aucune envie depuis.
Mais depuis 5 jours environ j'ai de grosse douleur musculaire et articulaire au bras cervicales et haut du dos en sachant que je met les patchs sur le haut du bras chaque jours. Je voulais savoir si cela pouvais venir des patchs ou pas? Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 7 jours, quel beau mois de novembre pour votre santé !
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits.
Elles doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de revoir votre médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
N'hésitez pas cependant à changer le site de pose des patchs : vous pouvez les coller sur tout le tronc (ventre, dos...).
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères. Bonne continuation dans votre arrêt.