Votre question
Douleur normale ou pas gorge?
Bonjour, je m'inquiète car depuis quelques semaines j'ai des douleurs latéraux au niveau de gorge, plus importante le matin, comme quand j'avais énormément fumer la veille... je n'ai plus de toux depuis un bon moment. Pouvez vous m'éclaircir sur cette situation? Merci d'avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, la toux ...
Cependant vous ne dîtes pas depuis combien de temps date votre arrêt du tabac, n'hésitez donc pas à consulter votre médecin traitant, il pourra vous ausculter et vous rassurer.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !