Votre question
douleur poitrine
bonjour j ai arrêté de fumer depuis 4 mois et j en suis fier.
je fumais 1 paquet et demi par jour.
depuis quelques jours j ai des douleurs dans la poitrine et dans le dos quand je dors sur un des cotes mais pas si je suis allonge sur le dos.(douleurs supportables pour le moment)
par contre la journée ça va, c'est seulement quand je dors sur les cotés
j ai peur d'avoir un cancer des poumons ou autre.
depuis l arrêt du tabac j ai pris 8 kgs ( 103)
merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quatre mois après la dernière cigarette, ces symptômes ne sont pas en lien avec l’arrêt du tabac. Si vos douleurs thoraciques persistent, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant afin d'en déterminer la cause.
En ce qui concerne la prise de poids, vous trouverez sur ce site : manger bouger de précieux conseils pour reprendre le contrôle de votre poids. Si vous n'y parveniez pas, n'hésitez pas à vous faire aider par un(e) diététicien(ne) près de chez vous.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !