Votre question
Douleur poitrine
J’ai arrêté de fumer depuis plusieurs jours.
Je ressens douleur comme une barre à la hauteur du sternum et deux côtés des côtes meme niveau
C’est une douleur au toucher supportable mais inquiétante
Je souffre pas en respirant , je tousse pas ...
J’ai fait un parcours sportif dans un parc le dimanche et le lundi 12h je ressentais douleur
C’est comme courbaturé ou contracture
???

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre arrêt !
Ce qui vous arrive sans doute est un phénomène qui s'appelle l'hyper-réactivité bronchique. Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles.
En général, cela n'excède pas quelques semaines après l'arrêt du tabac. Il est possible que ce soit plus long chez certains, mais ce serait un bonne idée d'en parler à votre médecin traitant, c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller car il pourra vous examiner.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez !