Votre question
douleur poitrine
Bonjour,
j ai arrété brutalement la cigarette depuis 5 jours et remplacé par une ecigarette.
Brulure dans la poitrine sans toux , mais crachat avec point ou tache marron...
Je m inquiete. ...Est ce normal? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait que vous ayez des crachats et qu'ils soient colorés, c'est normal car grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction et font remonter des sécrétions qui étaient logées au fond du poumon. Vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique".
Quant à la brûlure dans la poitrine, il s'agit peut-être d'une inflammation des bronches. Est-ce la cigarette électronique qui en est responsable ? Parlez-en avec votre vendeur-conseil et si la brûlure persiste, consultez votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !