Votre question
Douleur poumon
Bonjour es normal que je ressent des douleur au poumon depuis mon arrêt de la cigarette j'ai aussi les articulations du bras gauche qui me font mal

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt!
Ce qui vous arrive s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Cela peut aussi provoquer des sensations de douleurs. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8  semaines. Au delà, allez voir votre médecin traitant.
Les douleurs dans le bras ne sont pas fréquentes mais restent possibles. Si cette douleur est intense ou s'étend dans la mâchoire ou le petit doigt, appelez tout de suite votre médecin.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations, et encore bravo d'avoir fait un si bon choix pour votre santé!