Votre question
Douleur poumons des deux côté s
Bonjours. Depuis quelque temps, dès lors que je fume une ou deux fois sur ma roulé, j'ai comme une gêne dans les poumons. Sa me fais un point aigu sur les deux organes sup. Qu'est ce que sa pourrait être.? Je viens de jeter tout mon tabac car je commence a avoir peur. Je fume depuis mes 16 ans et perdu mes deux parents de cancer. Entre temps j'ai eue semaine dernière et encore en début de semaine des douleur intercostaux et bronchite douleur dans le bas du dos et dans le milieu du dos a hauteur des poumons aussi. Je suis dans une période un peu compliqué aussi. Multiple facteur. Est ce que c'est facteur peu en être la cause ou dois-je demander un radio ou IRM pour la cage thoracique ou autre

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation d'avoir jeté tout votre tabac, C'est un acte courageux!
Les douleurs que vous ressentez peuvent être due au tabac, oui bien sûr, mais peuvent aussi être majorées par le stress et l'inquiétude.
Il est difficile de faire la part des choses par écrit et à distance, et le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin traitant, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Arrêter de fumer aussi tôt dans votre est ce que vous pouvez faire de mieux pour votre santé.
Et pour finir sur une note vraiment positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Encore bravo à vous!