Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Douleur suite à l’arret Du cannabis

Bonjour cela fait 5 jours que je viens d’arrêter de fumer cannabis et cigarette dès le lendemain déjà des douleurs dans la gorge et dans la cage thoracique se sont fait apparaître Est-ce un processus normal ?

Merci de votre réponse.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitation pour ces 5 premiers jours!

Ce qui vous arrive s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8  semaines. 

Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.

Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.

Pour vous aider dans vos arrêts, nous vous proposons deux conçus pour vous: le guide pratique j'arrête de fumer, et  le guide d’aide à l’arrêt du cannabis.

Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez.