Votre question
Douleur thoracique
Bonjour !! Après 13 ans de tabac 1 paquet par jour j’ai arrêté voilà maintenant 2 mois pas une cigarette pas de patch pas de cigarette électronique !! Mon mental ne ressent plus l’envie de fumé mais depuis l’arret Du tabac je cumule les difficultés physique grosse douleur thoracique avec impression que le cœur va exploser !!!?? Est ce normal ?!? Comment expliquer le fait que je suis conscient quenl’arret du tabac est une bonne chose pour moi mais je m’en sens pas mieux voir même terriblement moins bien que avec ?!! Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce bon début!
Ce type de douleur est le plus souvent anodin, parfois d'origine nerveuse. Vos poumons ont commencé à se nettoyer, et cela ne va pas sans inconfort temporaire.
Les douleurs que vous ressentez peuvent être aussi liées à l'anxiété au moment de l'arrêt du tabac.
En effet, l'arrêt du tabac est un gros changement et cela peut perturber, notamment dans les débuts, on peut ainsi ressentir une sorte d'oppression au niveau de la poitrine.
Si cela perdure, le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous rassurer, et vous féliciter de votre arrêt.
Voyez aussi les points positifs en consultant notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.