Votre question
Douleur thorax
Bonjour, je vous écris car je sens qu'il faut imperativement que j'arrete de fumer, car lorsque je fume (cela fait quelques temps mais ca semble s'aggraver à mesure que le temps passe) je ressens une douleur au niveau du coeur, comme si j'allais faire un infarctus
Cependant mes habitudes sont si fortement accrochés à la cigarette (en plus de la dependance physique qui semble tres forte) que je ne sais pas comment faire pour arreter.
Je vais m'acheter des patchs anti tabacs, esperant que cela fonctionne.. Mais je me sens vraiment pas bien
J'ai 31 ans, je suis très sensible et sujet au stress (je prends des neuroleptiques et des anxyolithique)
Question vaste, mais que me conseillez vous?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Vous songez à arrêter la cigarette prochainement ? C'est une excellente idée ! Sachez que la motivation fait à elle seule au moins 50 % du travail alors profitez de votre envie pour vous lancer.
Notre premier conseil serait déjà de vous faire aider lors de ce sevrage. Si vous avez un médecin qui vous connaît bien (que ce soit un généraliste ou autre), l'idéal serait de parler avec lui de votre souhait d'arrêter de fumer. Il saura vous conseiller, et peut-être même vous proposera-t-il un suivi tout au long du sevrage.
Autre possibilité, vous pouvez aussi appeler le 39 89 pour prendre rendez-vous avec l'un de nos tabacologues. Ces derniers sont disponibles du lundi au samedi, ils sauront vous écouter, évaluer votre dépendance et vous donner des conseils adaptés à vos besoins pour vous lancer dans le sevrage.
Ensuite, ils pourront vous proposer un suivi pour vous accompagner tout au long du sevrage.
Enfin, vous avez raison, la substitution nicotinique (patchs, pastilles, gommes...) est une bonne aide, elle multiplie par 3 les chances de réussite et pourrait vous aider à atteindre votre objectif. Là aussi, votre médecin ou un tabacologue pourront vous conseiller concernant l'utilisation et le dosage de cette dernière.
Vous pouvez y arriver, nous en sommes certains !
Bonne journée.