Votre question
Douleur
Bonjour cela fait 12 jours sans tabac. Mais depuis quelques jour j’ai des maux de ventre et des douleurs aux articulations. Cela a t il un rapport avec mon sevrage. Et bizarrement cela fait deux jours où je fumerai bien une petite cigarette. Mais je résiste grâce au patch et pastilles a sucer

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 12 jours.
C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits. Elles doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Au fur et à mesure de votre arrêt du tabac, vos habitudes vont se modifier et les pensées liées au tabac seront de moins en moins présentes, jusqu'à ce que vous n'y pensiez plus qu'exceptionnellement.
En attendant, s'il vous arrive de penser à la cigarette, vous pouvez vous rappeler les raisons qui vous ont poussées à décider d'arrêter de fumer, reprendre la liste des bénéfices que vous pouvez attendre de l'arrêt du tabac, et enfin prendre en considération les aspects désagréables du tabac, comme les odeurs sur les vêtements et la peau, le mauvais goût dans la bouche...
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.