Votre question
Douleur
Bonsoir
Je ressens des douleurs là où je pose les patchs : mon médecin dit que ce n'est pas possible... hier, patch sur la hanche, j'avais mal dans la jambe (comme des rhumatismes). Aujourd'hui, je n'ai plus mal dans la jambe, mais patch sur l'épaule et ça me fait mal par moments (comme un vaccin)... Est ce psychologique ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre questions et nous vous félicitons pour votre tentative d'arrêt du tabac.
Il n'est pas rare de ressentir ce type de douleurs. Elles ne sont pas graves du tout.
Sachez qu'il est tout à fait possible de mettre votre patch ailleurs : épaules mais aussi ventre, cuisse, flancs ou bas du dos, bras... Testez jusqu'à ce que vous trouviez l'emplacement qui vous conviendra le mieux. L'idéal est de changer de place tous les jours, en tournant avec au moins 2 sites de poses différents.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne voie. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous offrez à votre santé, la preuve : http://www.tabac-info-service.fr/Mes-Fiches-Pratiques/Les-benefices-de-l-arret-du-tabac.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.