Votre question
douleur
Bonjour je fume depuis 4 mois irrégulièrement je fume beaucoup 7 à 10 cigarette pendant à peut près 3 jours puis j'arrête quelque jours et je recommence
mais depuis quelque temps j'ais comme une légère douleur en haut du poumon gauche quand je bouge trop ou quand j'y pense beaucoup, je ne sais pas si c'est au poumon, au côte ou au muscle et ça me fait peur, j'ai peur d'avoir un cancer du poumon.
Pour l'instant je ne tousse pas j'ai pas de crachats (j'en ai jamais eu) j'ai une petite baisse de souffle.
j'ai donc au passage décidé de m'arrêter pour de bon

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Afin de déterminer la cause de vos douleurs, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.