Votre question
Douleur
Bonjour, je suis en train d'arrêter la cigarette après 11 ans passé à fumer.
Ça ne fait que deux jours mais depuis j'ai des douleurs en haut du dos comme des picotements. Je voulais savoir si c'était dû à l'arrêt. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement cette douleur peut-être liée au stress du sevrage qui génère des tensions. Mais si les symptômes persistent, n'hésitez pas à consulter votre médecin, qui pourra si besoin, vous soulager avec un traitement adapté.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Êtes-vous sûre d'arrêter dans de bonnes conditions ? Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances : ce que l'arrêt va m'apporter.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !