Votre question
Douleur
Bonjour,
Cela fera une semaine demain que j'ai décidé d'arrêter de fumer.
J'ai hélas craquer hier pour une cigarette et après 3 bouffées je l'ai écrasé car je ne me sentais pas bien.
Depuis dimanche je tousse le matin et j'ai des douleurs thoracique à type de crampes et tres souvent mal au ventre. Est ce normal ?
Je marchais déjà auparavant 2 heures par jour avec mon chien Mainte nant dans mes deux heures je cours environ 30 min et suis assez fière de moi.
Ce qui m'inquiète ce sont ces douleurs..
Merci d'avance pour votre réponse et votre présence!!

Notre réponse
Bonjour,
Oui, bravo! Vous pouvez être fière, nous le sommes aussi pour vous!
Ce qui vous arrive s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8  semaines.
Autre inconvénient transitoire de l'arrêt: la constipation. La nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement une eau connue pour ses effets contre la constipation, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez.